skip to content
Date
03 févr. 2015
Tags
Sotchi 2014 , Actu CIO , Héritage


Au cours des récentes vacances du Nouvel an, plus de 200 000 touristes se sont rendus dans la région hôte des Jeux de 2014, et Alexander Tkachev, gouverneur du territoire de Krasnodar, a prédit que 500 000 personnes allaient visiter la station d’ici avril.

L’esprit toujours frais des performances de champions olympiques comme Tina Maze, Mikaela Shiffrin et Kjetil Jansrud, les vacanciers se sont précipités à Krasnaya Polyana, lieu de nombre des sites olympiques de Sotchi 2014, sur les traces enneigées de leurs héros olympiques, ce qui contribue à en faire la destination de vacances de pointe pour la Russie.

Au cours de seulement dix jours au tournant de l’année, plus de 182 000 personnes se sont rendues dans la montagne pour skier tandis que 160 000 touristes se sont arrêtées à Sotchi et 46 000 ont visité le parc olympique de la côte.

« Par le passé, nous étions plus habitués à recevoir de nombreux touristes en août, » a rappelé le maire de Sotchi, Anatoly Pakhomov.

En tout plus de trois millions de personnes se sont rendues à Sotchi en 2014 soit une augmentation de 28% par rapport aux années précédentes, selon Lilia Burangulova, représentante de l’aéroport international de Sotchi.

Outre les Jeux Olympiques d’hiver de 2014, de nombreuses autres manifestations comme le Grand Prix russe de Formule 1 ont aussi contribué à cette augmentation du nombre de visiteurs puisque 65 000 fans y ont assisté en octobre à sa première édition à Sotchi.

« Toutes les tribunes de spectateurs et tous les hôtels étaient pleins et la consommation de services à l’Autodrom, sur le circuit automobile et au parc olympique a dépassé toutes les prévisions, » a indiqué Alexander Saurin, vice-gouverneur du territoire de Krasnodar.

Sotchi accueillera aussi le Festival de musique nouvelle vague en 2015 ainsi que plusieurs autres grandes manifestations sportives, tandis que la ville va devenir l’une des destinations de conférences les plus courues, grâce à ses installations comme le Bureau des conférences de Sotchi et le nombre accru de chambres d’hôtel construites en prévision des Jeux d’hiver de 2014.

De toute évidence avec son bord de mer bordé de palmiers, ses équipements de ski spectaculaires et ses superbes installations de conférence, Sotchi est bien placée pour devenir une destination de tourisme et d’affaires toute l’année.

 

back to top